FAP OFF : Pourquoi désactiver le filtre à particules ?

Vous en avez assez des pannes liées à un filtre à particules encrassé ? Découvrez notre solution FAP OFF et dites adieu aux problèmes de régénération et aux coûts élevés de remplacement. Profitez d’une meilleure performance moteur, d’une consommation réduite et d’une conduite plus fluide, tout en évitant des frais d’entretien excessifs. Optez pour une solution fiable, durable et économique à seulement 159,90 € ! Contactez-nous dès maintenant pour en savoir plus et optimiser votre véhicule ! 🔧✨

2/15/20253 min read

Les risques d’un filtre à particules encrassé

Le FAP (Filtre à Particules) est conçu pour capturer les particules fines produites par la combustion des moteurs diesel, afin de réduire les émissions polluantes. Cependant, au fil du temps, ce filtre peut se boucher ou se détériorer, entraînant des conséquences graves pour votre moteur et votre conduite :

  • Perte de puissance : Un FAP encrassé entrave l’évacuation des gaz d’échappement, réduisant ainsi l’efficacité du moteur.

  • Consommation excessive : Un FAP obstrué force le moteur à travailler plus dur, augmentant la consommation de carburant.

  • Pannes récurrentes : L’allumage du voyant moteur, des régimes moteur irréguliers ou des problèmes de régénération peuvent survenir.

  • Frais d’entretien élevés : Le remplacement ou le nettoyage d’un FAP peut coûter très cher et nécessite des interventions longues et complexes.

  • Encrassage du turbo et risque de casse : Un FAP encrassé peut également provoquer un encrassage du turbo, ce qui peut entraîner des dommages irréversibles et même la casse du turbo.

Avec notre prestation FAP OFF, vous évitez les coûts élevés de nettoyage ou de remplacement et profitez d’une solution durable pour votre moteur.

Optez pour une solution fiable dès maintenant !

Ne laissez pas un filtre à particules encrassé endommager votre moteur et vous causer des tracas. Faites le choix d’une solution performante et économique avec le FAP OFF. Contactez-moi dès aujourd’hui pour améliorer l’efficacité de votre véhicule !

📌 Avant toute intervention, il est essentiel de connaître la réglementation en vigueur concernant la modification des systèmes antipollution. Pour en savoir plus sur l'aspect légal du FAP OFF, consultez cet article : La reprogrammation moteur et la désactivation de systèmes antipollution en France.

💡 Le remplacement d’un FAP peut coûter entre 1000 et 3000 €, et certains véhicules doivent subir des régénérations fréquentes.

Pourquoi désactiver le FAP ?

La solution la plus simple et économique pour éviter ces problèmes est de désactiver le FAP (FAP OFF). Cette intervention électronique empêche le fonctionnement du filtre, offrant de nombreux avantages :

Amélioration des performances : Le moteur retrouve sa pleine puissance et son efficacité sans restriction.

Réduction de la consommation : Une meilleure gestion des gaz d’échappement permet une combustion plus optimale et une économie de carburant.

Moins de pannes : En évitant l’encrassement du FAP, vous réduisez le risque de défaillance du moteur et d’apparition de voyants d’erreur.

Économie à long terme : Vous évitez les frais récurrents de nettoyage ou de remplacement du FAP.

Comparaison des coûts

La géométrie variable du turbo est grippée à cause de l'accumulation de calamine, souvent causée par un FAP bouché. Cela peut être particulièrement dû à une conduite citadine avec des trajets courts qui ne permettent pas au moteur d'atteindre des températures suffisantes pour brûler la calamine. La calamine empêche le bon fonctionnement des volets de géométrie, ce qui perturbe l'efficacité du turbo et peut entraîner une perte de puissance

L'écrou du CHRA a été désolidarisé et aspiré par le turbo à cause d'un FAP bouché. Cette obstruction génère une pression excessive dans le système, perturbant l’équilibre du turbo et causant des dommages graves, comme le dévissage de composants essentiels.